Dans l'Univers

Imprimer

LA RONDEUR DE LA TERRE

Note utilisateur:  / 5
LA RONDEUR DE LA TERRE

Allah a dit dans Le Coran :
( Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit…) (Sourate az-Zumar, 5)

+ details: LA RONDEUR DE LA TERRE

Imprimer

El-Mourouj, El-Barzakh et la barrière aquatique

Note utilisateur:  / 5
El-Mourouj, El-Barzakh et la barrière aquatique

Par le Dr. Mustapha Mohammed El Djamel

Introduction 

   Depuis près de 1500 ans, le Saint Coran a traité l’existence du Barzakhqui est une zone connue sous le nom de la barrière aquatique séparatrice« Water bar ». C’est un miracle chimique auquel les savants d’aujourd’hui ont réussi à aboutir et ce, après une inlassable expédition d’interprétation, d’interrogation et d’explication scientifiques.

+ details: El-Mourouj, El-Barzakh et la barrière aquatique

Imprimer

LES VAGUES DES MERS PROFONDES

Note utilisateur:  / 4
Allah dit dans le Coran : (Les actions des mécréants sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde : des vagues la recouvrent, vagues au-dessus desquelles s'élèvent d'autres vagues, sur lesquelles il y a d'épais nuages.  Ténèbres entassées les unes au-dessus des autres; quand quelqu'un étend la main, il ne la distingue presque pas... celui que Dieu n'a pas pourvu De  lumière ne saurait en avoir)(Coran, 24:40

+ details: LES VAGUES DES MERS PROFONDES

Imprimer

LA FORMATION DE PLUIE

Note utilisateur:  / 19
LA FORMATION DE PLUIEPendant longtemps, la formation de la pluie constituait un grand mystère pour les hommes. Ce n'est seulement qu'après l'invention de radars météorologiques qu'il a été possible de comprendre son mécanisme. On compte trois étapes: d'abord, "la matière première" de la pluie monte vers le ciel; puis, des nuages se forment; enfin les gouttes de pluie apparaissent. Ces étapes sont clairement définies dans le Coran depuis des siècles:

+ details: LA FORMATION DE PLUIE

Imprimer

Le Fer et le Cuivre dans le coran

Note utilisateur:  / 10
Le Fer et le Cuivre dans le coran

Mohammed Swairky

Iman Mustafa Boukhobza

 1-     Le Fer: (Fe)

Le mot Fer a été mentionné dans le coran dans les sourates suivantes:

 «Et il y aura pour eux des maillets de fer.»Al hajj(Le pèlerinage)  Sourate 22, 21

«Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez! " Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus» Al Kahf (Caverne)  Sourate 18, 96.

+ details: Le Fer et le Cuivre dans le coran