Dans l'Histoire

Imprimer

LES TITRES DES GOUVERNEURS ÉGYPTIENS DANS LE CORAN

Note utilisateur:  / 5

Moïse n’était pas le seul prophète ayant vécu sur les terres d’Égypte dans l’histoire antique. Le prophète Joseph y vécut avant lui. Nous constatons un certain parallèle en lisant les histoires de Moïse et de Joseph. En s’adressant au gouverneur égyptien à l’époque de Joseph, le mot “malik” est employé dans le Coran:
( Et le roi (malik) dit: “Amenez-le moi: je me le réserve pour moi-même’’. Et lorsqu’il lui eut parlé, il dit: “Tu es dès aujourd’hui prés de nous, en une position d’autorité et de confiance’’.) (Sourate Yusuf, 54)

+ details: LES TITRES DES GOUVERNEURS ÉGYPTIENS DANS LE CORAN

Imprimer

Le Coran face à la prétendue crucifixion du christ

Note utilisateur:  / 6

     Par le Cheikh Abd Al-Majid Az-Zendani

                                            Traduit par: Olfa Al Fessi

 Parmi les histoires des prédécesseurs dont la véracité a été mise en doute par les gens, citons celle qui affirme la crucifixion de Jésus (Paix sur lui) : celle mentionnée précisément dans les évangiles des nazaréens. Le peuple de Jésus (Paix sur lui) et tout un public de romains ont assisté à la crucifixion et n’ont eu nul doute que Jésus (Paix sur lui) ait été mort sur la croix. Seulement, les apôtres ont témoigné avoir vu Jésus (paix sur lui) vivant, après l’événement de la crucifixion prétendue. Nous lisons dans l’évangile de Luc :

+ details: Le Coran face à la prétendue crucifixion du christ

Imprimer

Le peuple de Saba et l'inondation d'Arim

Note utilisateur:  / 7
Le peuple de Saba et l'inondation d'Arim

"Il y avait assurément, pour la tribu de Saba, un signe dans leurs demeures: deux jardins, l'un à droite et l'autre à gauche. 'Mangez de ce que votre Seigneur vous a attribué, et soyez reconnaissants envers Lui: une contrée agréable et un Seigneur Pardonneur'. Mais ils se détournèrent. Nous déchaînâmes alors contre eux Sailal-Arim (l'Inondation du Barrage), Et Nous leur changeâmes leurs deux jardins en deux bosquets aux fruits amers, des tamaris et des jujubiers rabougris" (Sourate Saba, versets 15-16)

+ details: Le peuple de Saba et l'inondation d'Arim